jeudi 8 mai 2014

Bonne pioche chez Colruyt: Domaine du Clos Pichard 2012, St Nicolas de Bourgueuil, rouge, Loire

Je n'y suis pas allé au hasard. C'est l'excellent et abondant Hervé Lalau qui en a parlé sur le blog "Les Cinq Du Vin récemment. Vous pourrez lire son article ici.

Je n'ai pas grand chose à rajouter, son enthousiasme était justifié. Je dirais simplement que c'est un vin très plaisant, qui se boit tout seul, vraiment bien fait sans être d'une grande complexité, mais pour une fois qu'on peut profiter pleinement de généreuses gorgées sans réfléchir... C'est un grand classique de Saint Nicolas de Bourgueuil, on est sur le fruit, on y trouve des arômes de jus de fraise, un peu de framboise, et un soupçon de poivron en cherchant bien, c'est courant avec le cabernet franc. J'ai tout de même bien apprécié la matière en bouche, assez dense. Bref, encore un flacon sympa qui égaiera vos convives! Je vous conseille d'en avoir un second sous la main, au cas où...
Je l'ai trouvé à 6,49 EUR en magasin pour ma part.

Ma note globale: 87/100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire